Toy victim

Une communauté d'esprit autour du monde subaquatique. Catalans de souche, d'adoption et de coeur, nous aimons les Pyrénées-Orientales pour ce qu'elles sont : beauté, aventure, magie.








s mêmes palmes depuis 1983, attendait cette nouveauté avec impatience. En mains, d’emblée, l’objet offre un look novateur et très attractif. Nous sommes allés essayer le nouveau jouet sous l’eau après près avoir pris soin de faire quelques préparatifs. Car la nouveauté, c’est que la dureté des palmes est réglable, selon le type de plongée et les capacités techniques du plongeur. La palme universelle serait-elle née ? Pour le vérifier, nous nous sommes immergés. Horizontal
e, verticale, ventrale, dorsale, costale, le Team a testé ces palmes dans toutes les positions. Le soir, Thierry a pris son bain avec et certains d’entre nous les ont aussi gardé pour dormir. Bilan : pas d’essoufflement ni de crampe à déplorer. En attendant Noël, le plus difficile, en somme, c’est de ne pas se les faire voler.




orquerolles. Nous gréons les blocs avant de répartir les effectifs sur deux bateaux : l’Odyssée et le Brigantin. A bord, chacun s’affaire. Les contemplatifs sont silencieux. Les agités bavardent. Les capitaines des deux navires veillent au grain. A bord, Valérie ferme les yeux en absorbant les rayons doux d’un soleil d’automne. Les plus belle
s plongées de la région nous attendent. Le Donator, la Gabinière et le Grec plus tard, Thierry est monté sur le sundeck pour contempler l’extraordinaire panorama qui défile sous nos yeux. De quoi rester longuement silencieux. De retour sur la presqu'île, le sable fin accueille une petite sieste méritée.
