Giens l'enchanteur
Le Team est reparti en road trip. Direction le Var et la presqu’île de Giens. Quitte à quitter le paradis catalan, autant se retrouver dans un autre paradis. Point de chute : Espace Mer, à Hyères, un club impressionnant de logistique et d’organisation. Pour une fois, nous délaissons le camping car pour le luxe et le confort d’un bungalow moderne, situé à deux pas du club. 8h. Le soleil éclaire déjà Porquerolles. Nous gréons les blocs avant de répartir les effectifs sur deux bateaux : l’Odyssée et le Brigantin. A bord, chacun s’affaire. Les contemplatifs sont silencieux. Les agités bavardent. Les capitaines des deux navires veillent au grain. A bord, Valérie ferme les yeux en absorbant les rayons doux d’un soleil d’automne. Les plus belles plongées de la région nous attendent. Le Donator, la Gabinière et le Grec plus tard, Thierry est monté sur le sundeck pour contempler l’extraordinaire panorama qui défile sous nos yeux. De quoi rester longuement silencieux. De retour sur la presqu'île, le sable fin accueille une petite sieste méritée.
3 Comments:
Franchement quel plaisir cette sortie! Il est vrai que le Team apprécie tout particulièrment la catalogne, mais il faut reconnaître qu'il existe d'autres endroits magnfiques. Nous nous faisons alors ambassadeur. Vivement les prochains road trip.
Ma porte est ouverte...
Je suis d'accord avec vous .... la magie du Var et de ses fonds.
C'est pour ça que j'y retourne tous les ans. Quand on a plongé dans ces eaux limpides sur le Donator, le Togo, le Grec, le Rubis, ... ou que l'on a frolé les mérous et les barracudas à la Gabinière, je dois avouer qu'on a un peu de mal à aller faire le Bananier en braille !!!
Mais, c'est une plongeuse catalane d'adoption en voie d'intégration qui parle ;-)
Lily
Enregistrer un commentaire
<< Home