27 novembre 2007

En passant par là


En passant par là, j’ai retrouvé la trace d’un disparu. Ses amis sont venus, un jour, déposer cette plaque au fond. Ils se sont probablement réunis un matin où le soleil éclairait la mer. Ils ont attaché plusieurs bateaux les uns aux autres. Dans le calme, ils se sont immergés. Les premiers ont installé la plaque. Les suivants sont simplement descendus pour partager quelques pensées avec lui. En passant par là, j’ai senti qu’il y avait sous cette plaque un petit feu qui ne s’éteint pas.

4 Comments:

Anonymous Anonyme said...

Que de tristesse dansc cette image et dans ce texte...

10:29 AM  
Anonymous Anonyme said...

en esperant qu'ou que se trouve ce Plongeur disparu, il ne connait plus qu'un Bonheur Subaquatique infini et a oublie la torture de l'intervalle de surface...
Comme dit Nanou tres belle image et texte tres emouvant! Un bien beau geste de la part des amis du defunt.

11:32 PM  
Anonymous Anonyme said...

Ha mais le team sait être également émouvant, y'a pas que les conneries dans la vie ;o)

Botox

11:44 PM  
Anonymous Anonyme said...

"Je peux dire une connerie ?" pour paraphraser un footeux célèbre et détendre un peu l'atmosphère.

Moi, j'ai déjà décidé ... mes cendres seront dans une anémone en Mer Rouge avec la famille de Mémo pour les garder ;-)
Par contre, la plaque je ne l'ai pas encore commandée :-)

Lily

5:13 PM  

Enregistrer un commentaire

<< Home