Sur le vif

Une communauté d'esprit autour du monde subaquatique. Catalans de souche, d'adoption et de coeur, nous aimons les Pyrénées-Orientales pour ce qu'elles sont : beauté, aventure, magie.



rès un sommeil réparateur, le voilà parti sur les falaises qui ferment la baie. Tandis que ses petits camarades contemplent les trésors cachés sous l'eau, Titi immortalise la flore du printemps en fredonnant la chanson de Maya avec la grâce de Willy le bourdon.


ortant du port, il hésite encore. Pas une vague, pas une ride. Bref, LA meteo pour partir sur le Bananier. Sylvain met les gaz. A bord, tout le monde se réjouit. Quelques milles plus tard, largage de la gueuse, ouverture des blocs et c’est parti. Dans la zone des 20 mètres, le mât apparaît dé
jà. Thierry marmone dans son Kronos, Val scrute les détails de l'épave. JR profite de la visi. De retour à quai à l'heure où certaines émergent, nous désaturons pieds nus à l'aide d'un café et de quelques viennoiseries. Derrière ses nouvelles lunettes, Thierry, encore fragile du dos, contemple ses camarades qui rangent le matériel.




