02 avril 2008

Un bon dimanche


Ce dimanche, Sylvain Astrie nous avait invité pour plonger sur le Saint-Lucien. La veille, nous avions pris soin de mettre les phares à charger pour profiter de ce qu’il reste de cette épave mythique de la Côte Vermeille. Après une nuit plus courte que prévu pour cause de changement d’heure, tout le monde se retrouve tôt sur le quai de Port-Argelès. Nous naviguons jusqu’au nord de Béar : le vent souffle de plus en plus. Mieux vaut remettre à plus tard notre visite à Lulu. Nous nous immergeons finalement sur les éboulis du Cap. La température de l’eau est printanière : 11°c. Bien au chaud dans sa nouvelle étanche, Thierry taquine la faune. De retour en surface, le vent d’Espagne souffle comme jamais. A bord, chacun sent que le retour vers Port-Argelès sera chaotique. Promesse tenue : le vent soulève la mer, l’eau glacée vient fouetter les visages, les mains sont crispées. En avril, ne te découvre pas d'un fil.

14 Comments:

Anonymous Anonyme said...

Dites moi que c'est un poisson cette tempérauture...?!

9:56 AM  
Anonymous Anonyme said...

Même pas Nanou .... après on s'étonne que certaines rechignent à reprendre la saison. C'est une température de pingoins, et je en parle même pas du vent.
Horriple comme diraient les catalans :-)

Lily

10:11 AM  
Anonymous Anonyme said...

Yarghh, chuis vraiment une touriste en matière de plongée je crois...! Minimum 15 degré! Hihi

11:26 AM  
Anonymous Anonyme said...

C'est bizarre moi j'avais 27° la semaine dernière... au Mexique !!!
Ok je sors,

Botox

7:19 PM  
Blogger Alan said...

Elle était vraiment fraiche cette plongée... je me suis pelé dès la mise à l'eau et on était loin, bien loin du Mexique :)

8:01 AM  
Anonymous Anonyme said...

Je persiste et je signe à rester au chaud dans mon lit tant que l'eau n'est pas à une température digne d'un mois d'aout.
Solidarité féminime...

11:23 AM  
Anonymous Anonyme said...

Dimanche, on a bu un Collioure, il était aussi à 11 degrés ...

oups !!

L'ABUS D'ALCOOL EST DANGEREUX POUR LA SANTÉ, A CONSOMMER AVEC MODÉRATION.

Tarès .

2:04 PM  
Anonymous Anonyme said...

C'est pour ca, il vaut mieux un bon Banyuls : 16-17° :D
Je connais des plongeurs bretons et de l'Est qui diraient que vous etes des poules mouillees (au sens propre du terme :p) car 11°C c'est tout a fait correct en humide. Je peux le prouver, depuis la derniere immersion j'ai retrouve tous mes orteils, meme si j'ai du chercher longtemps les 2 plus petits...
C'est sur, les 30°C polynesiens me convenaient mieux, mais la-bas ils n'ont pas de Banyuls...

6:08 PM  
Anonymous Anonyme said...

Euh, ya du rhum en Polynésie ??

Lily

12:06 PM  
Anonymous Anonyme said...

Oui il y a du Rhum du soleil et des belles plongées à faire, enfin c'est ce que j'ai vu dans les reportages, mais il y a aussi 24 h d'avion à faire pour y aller :o(
Tant pis je garderai mon étanche encore un peu de temps ;O)

Botox

2:43 PM  
Anonymous Anonyme said...

alala... le port d'Argeles!
le reverrais-je un jour??? XD
pas en tant que N1 en tout cas vu la tournure des évènements :P
profitez pour nous'aut' malheureux loin de la Grande Bleue!!

2:18 PM  
Anonymous Anonyme said...

Je crois pouvoir dire, qu'il s'agit plutôt du port de Port-Vendres. Le paquebot ppo2max aurait du mal à entrer dans notre petit port. A part que l'on ait fait l'extension sans me le dire. C'est ça de dormir au bureau, on loupe les trucs importants!
Demi-sucre

3:10 PM  
Anonymous Anonyme said...

XD chuis malade j'ai une excuse
m'en fous il est dans l'un des artic' précédents le Port d'Argeles (je dis bien un des, je me mouille pas, étrange pour une Plongeuse!)...

dites... vous Plouffez ou pendant les vacances d'Avril les ppo2??? :D

8:34 PM  
Blogger Alan said...

Wesh, et en plus ils razent NOTRE presque-hotel de Port Vendres pour agrandir le port...

Au fait, apres le Van PpO2max, le paquebot PpO2max, la voiture PpO2max : http://www.mdi.lu/fra/affiche_fra.php?page=moteurs

9:05 PM  

Enregistrer un commentaire

<< Home