18 décembre 2007

Massana Episode 2





La neige craque sous les pieds. Le froid a saisi l’humidité sur les roches. La descente vers le lit de la Massane s’avère périlleuse. Encore handicapé par sa chute à la fête de la pomme, Yvan traîne une atèle à la cheville et, à l'autre pied, une chaussure bateau très adaptées au terrain. Thierry, manifestement plus agile que ces dernières semaines (et revigoré par les nombreux messages de soutien du Titithon), traverse la rivière partiellement recouverte de neige. Cette fin de matinée, le soleil pénètre dans les gorges et fait fondre le givre des arbres. Il est temps de procéder au repérage des lieux. JR s'équipe sur la capot du 4x4, le seul endroit où les pieds et les fesses peuvent rester secs. Mise à l’eau rapide pour vérifier la profondeur des vasques. L’eau est jaune. Le fond est tapissé de feuilles. Les algues pendent aux extrémités comme de grandes toiles d’araignée. Le bout des doigts devient rapidement douloureux. Dire qu'on pourrait être au chaud devant Telefoot.

8 Comments:

Anonymous Anonyme said...

Je confirme, vous êtes givrés !! Même avec une étanche rose fluo (quoi, je suis en fille), même pas je mets une palme avec ce temps ...
Sinon, je compte mettre en ligne la pétition pour un apéro catalan, déjà trois signataires, pas mal non ?

Lily

1:47 PM  
Anonymous Anonyme said...

Ho hé la syndicaliste, c'est pas un peu fini non ?
J'aimerais bien te voire dans ta combinaison rose fluo, promis je ne ferais pas de photo, car trop mort de rire ;O)
Ok pour la pétition, nous on est joueur, mais il faudra venir au salon pour le boire ;O)))

Botox

3:58 PM  
Anonymous Anonyme said...

excellent le montage photo waou!!!
et les photos subaquatiques ou qu'elles sont? ou faisait trop froid pour l'apn XD?

10:14 PM  
Anonymous Anonyme said...

Désolé pour les photos subaquatiques Oliuochka, il n'y en a pas. L'eau était trop pourrie et de plus descendre avec tout mon matos là bas était trop dur pour ma petite cheville. Faut dire que mon apn fait environ 10 kg quand il est équipé, et dans les rochers avec la neige j'évite de prendre le risque. Ce sera pour une autre fois. Il faudra ce contenter des images au sec.

Botox

10:24 PM  
Anonymous Anonyme said...

Super Lily pour la pétition! C'est come cela qu'il faut faire, je suis à fond avec toi! Alors à bientot pour un apéro catalan et en prime une invitation pour une plongée avec le team! N'écoute pas Botox, parfois il dit des conneries, comme tout le monde! Par contre si tu pouvais éviter le combi rose fluo; merci, ce n'est pas pour nous, mais pour les photos... lol
Bon sinon ce week end c'était fabuleux, cela faisait longtemps que je ne m'étais pas autant éclaté...

Ciao
Titi

11:43 PM  
Anonymous Anonyme said...

Ouais, c'était cool.
Par contre, je voudrais prévenir Lily qu'avec les Ppo2max tout peut arriver. Ils sont même capable de décider, un matin enneigé, alors que le reste du département profite de sa couette, d'aller faire plouf-plouf dans une rivière gelée!!!

8:57 AM  
Anonymous Anonyme said...

Hey!! Et moi Titi, j'ai aussi signé la pétition!! J'ai pas droit à une invit'?

9:17 AM  
Anonymous Anonyme said...

ok pour les photos, dommage!
j'attends les suivantes alors :D

10:37 AM  

Enregistrer un commentaire

<< Home