04 décembre 2007

Scuba Wreck 3

Une nouvelle session du Team dans les eaux marseillaises ! Le Chaouen mesurait 90 mètres de long, 13,5 mètres de large. Le 21 février 1970, le navire fait route sur Marseille avec à son bord 640 tonnes d’oranges. La mer est calme, un léger mistral souffle. Vers 22h30, c’est le drame. Le Chaouen heurte le sec de la Pierre à la Bague au Nord-Ouest de l’île du Planier. Sa coque se déchire sur tribord et il finit sa course dans la petite crique à l’Ouest du Planier. Malgré l’intervention d’un remorqueur, le Chaouen reste bloqué dans les rochers. Le Mistral s’étant levé, le remorqueur doit abandonner son sauvetage vers 2h30. Vers 6h, l’eau a envahi les cales et la salle des machines. A 13h30 le Capitaine Freton donne l’ordre d’abandonner le cargo. Trois quart d’heures plus tard, le Chaouen se couche sur bâbord pour sombrer définitivement.


7 Comments:

Anonymous Anonyme said...

PINAISE LE CHAOUEN <3
ma premiere Plongee Marseillaise, ma premiere Plongee hors structure, ma premiere profonde (et mes premiers vrais paliers :S)!!!! :D

3:14 PM  
Anonymous Anonyme said...

Très choli ... De très beaux effets de lumières (contre-jours, lumière "tombante", ...) : merci au cameraman !
Belle visi, ça change du Bananier en braille ;-).

Au fait, vous alliez chercher des oranges pour mettre dans nos petits souliers ??

Lily

6:16 PM  
Anonymous Anonyme said...

En train de visualiser la vidéo, j'entends un bruit de fond, je monte le son et là quelque chose qui me sort de la torpeur hivernale : c'est quoi cette bande son - vous pouvez indiquer le nom des groupes qui sont sur les vidéos ?
Et cette visi sur le Chaouen, on se croirait dans un aquarium ça change de celle du Bananier... bon ok, je sors..
Arnaud26

8:14 PM  
Anonymous Anonyme said...

Sans vouloir être méchant Oliouchka, faire des paliers sur le Chaouen il faut pénaliser l'ordi ou rester sous l'hélice... Bon c'est vrai quand on ne connait pas la "bête" on peut être surpris sur le temps de plongée.
Pout Lily, le seul qui braille sur le bananier c'est celui qui remonte par ce qu'il n'a pas assez d'autonomie et de temps pour le découvrir, même par mauvaise visi on en prend plein les yeux... Pour ton info, nous n'allions pas chercher les oranges mais plutôt les cassier à oranges, c'est bien plus grand que nos petits souliers ;O)
Enfin pour Arnaud, la zique c'est à Titi de répondre, pour la visi sur le Chaouen j'avais fait le ménage avant, mais le bananier est souvent clair, il suffit d'y être au bon moment...
En fait toutes nos images sont truquées, elles n'exitent que dans nos rêves. On y voit que ce l'on veut bien y voir, et sincèrement ça fait plaisir de savoir que vous y voyez la même chose que nous...
C'est ça aussi la plongée.
Tiens si vous voulez en savoir un un plus sur le Team allez voir http://www.oceanica-tv.com

Botox

3:45 AM  
Anonymous Anonyme said...

hihi c'est tres juste Botox
c'etait aussi la premiere utilisation de mon ordi alors forcement j'ai pas tout gere XD
(eh oh je suis que N1 encore!!! hihi)
mais ca m'a servi de lecon puis le principal c'est pas les paliers c'est l'epave :D

11:00 PM  
Anonymous Anonyme said...

Ce n'est pas grave Oliouchka, petit N1 deviendra grand N4 avec le temps, patience petit scarrabé, laisse le temp au temps, ton maître de plongée (Titi) saura te faire gravir les paliers de la plongée ;O)

Botox

1:41 PM  
Anonymous Anonyme said...

:D rooooo Botox merki c'est gentil!
hehehe voui ca fait partie de mes plans tout ca :P vous entendrez encore parler de moi sous l'Eau ;)

9:55 PM  

Enregistrer un commentaire

<< Home