05 décembre 2007

Banana split



C’est vrai que la mer semblait s’être calmée depuis deux jours. Ce samedi, le soleil éclairait une mer plate comme un lac suisse. Réveil matinal, café bienfaiteur et embarquement à Port-Argelès. Sur site, pas l’ombre d’un pêcheur. Au loin, le Cap Béar pointe à peine son phare hors de la brume matinale. Sylvain approche le bateau du mouillage, Valérie enfile péniblement ses palmes. La descente peut commencer. Le long du bout, les rayons du soleil éclairent une immense masse sombre. Soudain, à 20 mètres, JR lance un cri : la Bananier est là, posé comme au premier jour. La visibilité est exceptionnelle, probablement l’un des plus belles de l’année. Nous nous stabilisons à 30 mètres pour survoler l’épave sur bâbord avant de regagner l'arrière par tribord. Nous fixons chaque détail pour photographier l’épave de nos yeux. Ce samedi, nous resterons à distance pour mieux contempler ce que nous n’avions jamais vu en un coup d’œil. Amen.

14 Comments:

Blogger Alan said...

Arg, samedi, je me suis gelé...

L'eau était à 10-11°, et malgré une souris, un top et une semi (je cherche encore quoi, semi-seche ? semi-humide?) de 7mm, j'ai eu froid... mais la visibilité était en effet exceptionnelle : une mer d'huile, un beau ciel, une belle visibilité... si seulement l'eau pouvait être plus chaude (ailleurs que sous la douche) !

5:00 PM  
Anonymous Anonyme said...

Ouais, bon, ça va hein ! Et pis d'abord, moi aussi je peux mettre une maquette pas finie dans ma baignoire et faire une photo ! :p
Mais pourquoi j'étais pas làààààààà ?????? :'(:'(:'(

7:26 PM  
Anonymous Anonyme said...

nooon une visi de malade jsui tro dégouté magnifiques o la la la jai tro la mort. pourquoi jsui pa descendu se week la :(

7:31 PM  
Anonymous Anonyme said...

La seule chose dont on pouvait être certain en mer, c'est que rien n'y était jamais certain...

Celui qui a inventé le bateau a aussi inventé le naufrage...

10:56 PM  
Anonymous Anonyme said...

PINAISE!!!
que c'est beau!
esperons que lorsque je verrai enfin cette epave ce sera avec cette visi la :D

10:58 PM  
Anonymous Anonyme said...

J'ai une question a poser :
Pourquoi cette photo n'est-elle pas signee ?... Ca sent l'arnaque... Plongeurs, plongeuses, on vous ment, on vous spolie ! C'est pas vrai, c'est bidouille ! la visi etait pourrie et ca c'est une vielle image !
Mais pourquoi j'etais pas làààààààààààààààààààà ????????? :'(:'(:'(

5:24 PM  
Anonymous Anonyme said...

Mdr, demi-sucre comme tu esquives l'esquimau, pourtant on le sait que tu l'aimes l'esquimau d'habitude !!!
hi hi hi
BL

10:03 PM  
Anonymous Anonyme said...

Mon commentaire précédent fait référence à l'interview sur oceanica tv pour ce qui n'ont pas suivi.
Et euh...ouech Titi,euh, la plonfée reste un plaisir avant tout ouais...!!!
BL

10:06 PM  
Anonymous Anonyme said...

Ouais c'est vrai quoi pourquoi la photo n'est pas signée !!! Pourtant j'en connais l'auteur ;O)
C'est pas joli comme procédé, faire baver ceux qui sont abscents ! Bon au moins il y en a qui ont eu de la chance.

Botox

1:26 AM  
Anonymous Anonyme said...

Alors là, aller plonger sur le Bananier par pur chauvinisme catalan, juste pour dire qu'ici aussi la visi elle peut être (presque) aussi bonne que dans les Bouches du Rhône ou le Var, je trouve ça : "petit", "très petit" !!
Sinon, même pas mal moi aussi je l'ai vue la mitrailleuse (mitraillette, je ne sais jamais ; j'ai pas fait l'armée).

Lily

11:18 AM  
Anonymous Anonyme said...

Oui effectivement c'est "très petit", même que Lily l'a vu la mitraileuse du Bananier et de chez elle en plus... oui c'est vrai, elle l'a vue sur notre bolg ;O)

Botox

1:37 PM  
Anonymous Anonyme said...

Et non, je l'ai vue en vrai de vrai .... et que même je l'ai touchée .... la mitrailleuse !!
Mais, en des temps et surtout des eaux plus propices.
Je ne savais pas que le team avait aussi une partie de son activité qui se déroulait sur les podiums, chic alors ;-)

Lily

11:15 AM  
Anonymous Anonyme said...

Ah tu l'a touchée la mitralleuse...coquine...!!
ben

7:15 PM  
Anonymous Anonyme said...

Heu Ben, Lily voulait parler de la mitrailleuse du Bananier et non pas de Titi, faut être un peu sérieux quoi... Présente lui tes excuses stp, et pas d'interprétation cochone vieux ;O)

Botox

10:25 PM  

Enregistrer un commentaire

<< Home