24 janvier 2007
Pour bien commencer l'année, le Team vient de mettre en ligne une nouvelle vidéo. A télécharger sur Youtube en attendant que la Tramontane veuille bien se calmer. C'est parti pour deux minutes trente de gros bois.
15 janvier 2007
Carte postale ?
Le Team s'est rendu au Salon de la plongée, porte de Versailles, pour un bol d'air parisien et une petite cure de grisaille. L'occasion, surtout, de saluer nos amis trop éloignés que nous attendons d'ailleurs de pied ferme en pays catalan. Pour être sûr de garder le contact, nous avons donc distribué quelques cartes de visite. Ne tentez pas d'y mettre un timbre au verso, ce ne sont pas des cartes postales !
14 janvier 2007
Galette des rois
En janvier, il y a des plongées qui se savourent comme une galette des rois. Certes, le détendeur n'a pas le goût de la frangipane, mais tout le reste est royal. Pensez-donc : une eau à 15°c, une visibilité supérieure à 10 mètres et des poissons partout. Autour du sec de la Ramère, le soleil découvre des reliefs insoupçonnés à quelques coups de palmes du bord.
12 janvier 2007
08 janvier 2007
Mordor catalan
Le pays catalan est un paradis qui compte aussi quelques zones de ténèbres. Le Team s'aventure parfois dans le Mordor (terre noire en sindarin), royaume de Sauron, à proximité de la mer. C'est une terre très peu fertile, semi-désertique. Tout le nord du Mordor est enténébré par la Montagne du Feu, un volcan immense qui sert de forge. On y croise des êtres tout à la fois inquiétants et sympathiques qui poussent de puissants cris à la vue d'étrangers. Mieux vaut s'y rendre en groupe.
05 janvier 2007
L'esprit de ma palanquée
J'ai fait signe à mes élèves de s'immerger. J'inspire. Je me retourne, tout le monde suit. L'eau est presque jaune ce matin. J'inspire. Je glisse le long du mouillage. Le courant est faible, tant mieux. Je jette un oeil sur mon ordinateur. J'inspire. L'eau est à 13°C. Mes trois élèves passent les oreilles sans souci. Ils répondent à mon signe OK. J'inspire. Un petit coup sur l'inflateur de mon étanche et sur celui de mon gilet. J'inspire. Tiens, on dirait qu'il y a des sars. J'expire.
04 janvier 2007
Dans le bleu
La bateau nous a largués à proximité de la bouée de la réserve marine de Cerbère-Banyuls. Un peu comme des parachutistes, nous glissons au ralenti sans tomber. Une chute libre les palmes aux pieds en écoutant les bulles qui glissent sur la cagoule. En dépassant les 30 mètres par minute, qui a dit que la descente dans le bleu ne donnait jamais le vertige ?