16 janvier 2008

IDTGV



Les voyages forment la jeunesse. Pendant qu’une partie de l’équipe fait du stop sous la pluie au bord des routes, l’autre partie prend le train pour rejoindre la Porte de Versailles. Perpignan-Paris, même au 21ème siècle, c’est encore très long. Plutôt que d’investir dans des travaux qui diminueraient les durées de trajet, la SNCF préfère financer des animations à bord. Dans un wagon bar rythmé par des sons pour les jeunes, le Team se retrouve ainsi pris en charge par de sympathiques animateurs d’IDTGV. Au programme, des tas de jeux sur les téléphones portables avec des lots à gagner. Minute après minute, le goût du jeu a gagné tout le wagon. Jusqu’à l’envie de jouer avec le gros jouet qui nous transporte tous. Dopés par des scores flatteurs aux jeux électroniques, Michel et Thierry demandent aux contrôleurs de passer à la vraie Grande Vitesse. Piqué à vif, le Monsieur avec la casquette SNCF relève le défi sur le champ : « Jeannot accélère » lance-t-il dans son talkie-walkie au conducteur du train. Dans le bar, la tension monte. Tous les yeux sont rivés sur le compteur de vitesse. Derrière les fenêtres, le décor défile de plus en plus vite. Sous les applaudissements et les sifflets des voyageurs, le chiffre fatidique s’affiche enfin : 300 kilomètres heure ! L’apéro le plus rapide de l’année vient de commencer.

13 Comments:

Anonymous Anonyme said...

hehehe moi c'est pas en TGV que je descends a Argeles ><'
mais avec le bon vieux train qui met 8heures lol
je suis toujours aussi impatiente pour les articles sur le salon :D

11:55 AM  
Anonymous Anonyme said...

Ca m'a tout l'air d'un début d'histoire ça! On en veut plus encore!

5:55 PM  
Anonymous Anonyme said...

Bonjour à tous, et oui des souvenirs plein la tete, de très bons moments et surtout du délire comme on sait le faire! Une fois que nous aurons récupéré et que les photos seront triées nous organiserons une soirée avec les Catalans qui n'ont pas eu la possibilité de monter à Paris! Pour les autres, comme Nanou, nous penserons très fort à toi...

6:16 PM  
Anonymous Anonyme said...

Tu es trop bon mon petit Titi, c'est avec plaisir que je viendrais buller quelques instants....

7:02 PM  
Anonymous Anonyme said...

Et vous boirez un verre à ma santé!!

7:32 PM  
Anonymous Anonyme said...

Lily et alen nous avons besoin de vos coordonnées mail ou tel! Envoyez les à l'adresse mail du team ppo2maxteam@yahoo.fr Merci!
Pour Nanou il y aura une session de rattrapage, si tu veux bien.

Le team

9:29 PM  
Anonymous Anonyme said...

Merci à vous .... Je vois que mes appels de détresse catalane ont été entendus ;-)
Je vous envoie mes coordonnées.

Vite, la suite.

Lily

7:12 AM  
Blogger Alan said...

\O/

7:35 AM  
Anonymous Anonyme said...

et pour ceux qui sont restés à paris...titi qu'est ce que tu leur propose...?
ben

10:54 AM  
Anonymous Anonyme said...

ouais entierement d'accord avec Ben...
koikonfait nous les pauvres bloques en region parisienne? :D

12:57 PM  
Anonymous Anonyme said...

Et moi? Personne ne m'invite! Ca va, j'ai pas fait exprès de vous abandonner...En plus, j'ai l'impression qu'Elisabeth m'a remplacé avec talent et succès.

6:11 PM  
Anonymous Anonyme said...

Pas de problème demi sucre, tu sais que tu es invitée de fait! Pour les autres, nous prendrons des photos et nous les mettrons en ligne pour vous faire partager ce moment... Autre proposition, vous pouvez vous faire une soirée sur Paris, entre personnes bloquées dans cette région, hihi.
Bon courage à vous et à bientot.
Lily et Alen, coordonnées reçues! Invitation prochainement, le temps de nous organiser.

Bises à tous

6:37 PM  
Anonymous Anonyme said...

Pour les frustrés ou ceux qui n'ont pas pu participer à nos "actions", ne vous inquiétez pas ce n'est que partie remise. Devant le succès grandissant nous pensons faire un world tour Ppo2max Team ;O)
Il y a des projets pour l'avenir, nous tacherons de ne pas vous oublier.

Botox

11:58 PM  

Enregistrer un commentaire

<< Home