05 mai 2008

Communiants





Ce matin là, les îles Medes étaient voilées par une pluie fine. Ambiance de début de saison. A bord de la Sirena II,
casquette vissée sur la tête, Hugo fait son briefing avant de laisser sa cargaison d’hommes grenouilles se jeter à l’eau. La mer est sombre et il faut se rapprocher de l’entrée de la grotte pour distinguer les contours de la roche. A chaque coup de palme, des silhouettes se dessinent dans le bleu. Progressivement habitués à la faible luminosité, les yeux de Ben y projètent les vitraux d’une église engloutie. Dans un silence rythmé par le bruit des bulles, les communiants allument de concert les lumières pour guider leur route.

7 Comments:

Anonymous Anonyme said...

Raconté comme ça on a envie d'y aller, mais le vivre c'est encore mieux...

Botox

10:50 AM  
Anonymous Anonyme said...

C'était le top cette petite plongée! Rien de mieux pour retrouver ses sensations dans l'obscurité d'une grotte... Lieu de spectacle, les maitres jedis ont affronté les forces obscures à l'aide de leur phare laser...


Titi

10:29 PM  
Anonymous Anonyme said...

Moi si c'est comme ça la messe, je veux bien y aller tous les dimanches ;-)

Lily

6:48 AM  
Blogger Alan said...

Lily à la messe ?

Rhoooo tout ça pour boire un coup de rouge à l'oeil...

Superbes photos (comme d'habitude) !

10:04 AM  
Anonymous Anonyme said...

Si c'est comme ça, Lily au confessionnal... c'est moi le curé ;o)

Botox

9:23 PM  
Anonymous Anonyme said...

J'avoue tout mon père : je suis baptisée au champagne, le dimanche je préfère aller plonger, j'adore le chocolat surtout accompagné de Mas Amiel, ...
Euh, c'est grave mon père ?

Lily

10:24 AM  
Anonymous Anonyme said...

Vous me ferez deux capelés et 3 RSA pour votre pénitence ma fille ;O)

Botox

2:49 PM  

Enregistrer un commentaire

<< Home