12 février 2008

On air


Quand j’ai gréé mon bloc et enfilé mes palmes, je consacre quelques secondes à réfléchir à ma mise à l’eau. Plongée après plongée, j’aime varier ma façon de rejoindre l’élément. Rien n’est interdit même si la communauté des plongeurs s’est accordée sur quelques conventions. Masque sur le nez, détendeur en bouche, je m’autorise la fantaisie de choisir ce qui me plaît. Ces quelques instants dans le vide, c’est l’assurance de goûter l’apesanteur dans les meilleures conditions.

9 Comments:

Anonymous Anonyme said...

la bascule, la bascule!!!
;)

5:07 PM  
Anonymous Anonyme said...

La préparation, j'ai deux souvenirs cuisants : une mise à l'eau sans palmes et une autre sans plombs .... Juste un petit moment de honte à passer et un apéro à payer à tout le bateau.
Sinon, la bascule : ouais. Le saut droit, je crois que c'est mon préféré mais le problème reste la température de l'eau à l'amérissage.

Lily

5:21 PM  
Anonymous Anonyme said...

Moi j'en connais qui se mettent à l'eau sans cagoule ou même sans masque... Et ça ce dit moniteur ma p'tite dame !

Botox

6:16 PM  
Anonymous Anonyme said...

j'aime bien m'equiper dans l'eau aussi :P

6:25 PM  
Anonymous Anonyme said...

Technique de fainéant que j'aime bien aussi ... On jette son matos à l'eau (ne pas oublier de glongler sa stab), puis on se jette et on s'équipe tranquille !! Ok, faut aussi éviter la houle.

Lily

10:57 PM  
Anonymous Anonyme said...

hihihi ils ont bien la rage les autres qui se sont vite jetes a l'eau tout equipes quand on s'equipe tranquilos en discutant avec le/la charge(e) de secu surface XD

11:42 PM  
Anonymous Anonyme said...

L'avantage surtout c'est qu'on ménage son dos, mais n'oubliez pas de gonfler la stab, j'en connais qui ont voulu jouer aux velus et ont été chercher leur bloc par 5 m de fond, parce que moi dans ces cas là je laisse les gens assumer leur connerie.

Botox

10:48 AM  
Anonymous Anonyme said...

la chance que ca n'ait ete que 5m :P

9:37 PM  
Anonymous Anonyme said...

J'ai testé une nouvelle façon de se mettre à l'eau : la glissade sur le pont arrière en guise de saut droit ; SURPRENANT !!

Lily

9:56 PM  

Enregistrer un commentaire

<< Home