11 février 2008

L'eau dans la peau


En saison, la peau des mains devient tendre. A force d’être dans l’eau, la peau devient fragile. Rotation après rotation, les premiers étages deviennent plus délicats à visser et dévisser sur les robinetteries. Les petites blessures s'accumulent et se font ronger par le sel. Fort heureusement, au fil du temps, les constructeurs se mettent à la place des plongeurs et inventent des matières moins agressives. A ce rythme, on trouvera bientôt des combinaisons hypoallergéniques. Vive le progrès.

6 Comments:

Anonymous Anonyme said...

Ho le pauvre petit bouchon, il a bobo à ses mimines ;O) Et moi qui croyait que la plongée était un sport "d'homme".

Botox

11:23 AM  
Blogger Alan said...

Pour les combinaisons hypoallergéniques, un brevet est en cours de dépôt : la douche néoprène.

James Bond n'a plus qu'à bien se tenir : il ne sera plus le seul a pouvoir se pointer en smoking pour un cocktail chez l'Ambassadeur apres avoir nagé 5km habillé sous sa combinaison \o/

Merci à la team pour l'apéro samedi soir. On vous ramène des photos de T shirts PpO2max sous les tropiques (et un cubi de rhum)

2:03 PM  
Anonymous Anonyme said...

ca serait bien embetant d'etre allergique au neoprene :S

@Botox: tu oublies un bout de ta citation... "un sport d'homme, et encore... de VRAI!" voyons! :P

je dis pas non pour la partie du flexible du DS qui se fixe sur la stab (connais pas le nom exact) pour qu'elle soit encore PLUS "antiderapante": la plupart du temps j'utilise mes 2 mains pour l'enlever apres la Plongee XD

2:44 PM  
Anonymous Anonyme said...

Oliouchka, le DS est très facile à mettre et à retirer, ça c'est dans le manuel, en réalité ce n'est pas vraiment le cas. Mais c'est une histoire d'homme...
Heu bon même moi ne n'y arrive pas toujours et pourtant :O(
En fait il faut entretenir son matériel, c'est comme en amour, pas d'habitude, désencraser, lubrifier et manipuler... Bon ok je suis board on line, désolé, je sors !

Botox

1:33 AM  
Anonymous Anonyme said...

Oh là, Botox, c'est le printemps qui approche !!!
Pour la douche néoprène ou le spray néoprène, le brevet de l'idée m'appartient ;-)

Lily

5:18 PM  
Anonymous Anonyme said...

Et bien écoute Lily, je suis à ta disposition pour une démonstration ;O)
Moi j'ai toujours le sang chaud, normal ce sont mes origines...

Botox

6:15 PM  

Enregistrer un commentaire

<< Home