05 octobre 2007

Dive local


"Je hais les voyages et les explorateurs" disait Claude Levi-Strauss dès 1955 dans son célèbre ouvrage Tristes Tropiques. Une véritable critique de l'exotisme dans les récits d'aventures et des stéréotypes dont se repaissent les touristes. Levi-Strauss était précurseur tant les images des eaux turquoises et des palmiers ont vécu. Entre les catalogues et les posters des voyagistes, les reportages convenus des magazines et le développement des compagnies low-cost, l’exotisme est mort. Non seulement parce qu’il devient de plus en plus difficile de voyager pour de vrai. Au sens de la véritable aventure. Mais aussi parce que la plupart des plongeurs n’auront jamais les moyens de partir en croisière aux antipodes. Certes, toutes les civilisations de la Méditerranée ont vénéré le palmier, symbole de vie, de fécondité et de succès. Mais à force d’être galvaudé par les marchands de rêve à petits prix, le palmier incarne désormais la fin du rêve. La plongée, c’est ici et maintenant. Toute l’année, l’aventure commence au coin de la rue. Dive local !

22 Comments:

Anonymous Anonyme said...

Cool,
A quand des tee-shirt dive local!
Demi-sucre

6:10 PM  
Anonymous Anonyme said...

J'adore!
Et je veux un t-shirt dès que possible!
Bisouxx les zouzous!

3:43 PM  
Anonymous Anonyme said...

C'EST TOUT SIMPLEMENT GRANDIOSE!!!
JE LE VEUX JE LE VEUX JE LE VEUX!!!
:)

11:56 AM  
Anonymous Anonyme said...

on peut s'en inspirer pour les pauvres plouffeurs de region parisienne pour un DIVE CHLORINE
LOL ok je sors...

12:03 PM  
Anonymous Anonyme said...

Titi, faut que je te parle...tu vas entendre parler du pays (catalan) ce week end.

3:30 PM  
Anonymous Anonyme said...

pan-pan cul-cul les PPO2max!
Je pourrais quand même avoir un tee-shirt fille taille S?
MOI, je suis TRES sage...

4:57 PM  
Anonymous Anonyme said...

Bon d'accord, je sors aussi...

4:58 PM  
Anonymous Anonyme said...

Ah, mais moi je suis perdue dnas vos surnoms, il va falloir me faire une notice explicative, parce que je sias pas qui parle en "vrai"... A part Titi!! hi hi

5:35 PM  
Anonymous Anonyme said...

Moi je suis TRES TRES TRES sage, alors étant mannequins Ppo2max, je pense que Demi sucre, Nanou et moi, avons le droit en exclusivité d'avoir ce tee-shirt !
Mais avant le grand froid...déjà que je n'ai toujours pas le wind stopper...rrrrr
B...L...

10:04 AM  
Anonymous Anonyme said...

comme c'est TITI Le Coupable du fait que je sois deviendue une felee de la Plongee eh bien je pense aussi avoir le droit au tee-shirt :D
Em plus JR a vraiment ete sadique pour la passerelle l'autre jour: me faire travailler en fin de Plongee, gelee et en plein courant!!! lol
j'exige un dedommagement hihihi
a quand le tee-shirt alors? ca va faire un malheur ;)

1:41 PM  
Anonymous Anonyme said...

Mais que ce passe t il? Il va falloir vous calmer les filles. Le team va se réunir et nous déciderons ensemble de la sortie de la nouvelle collection! EUUH pourquoi devrai je entendre parler des catalans??? Explique toi demi sucre lol. Salut aussi à olegato...

8:19 PM  
Anonymous Anonyme said...

Mais que ce passe t il? Il va falloir vous calmer les filles. Le team va se réunir et nous déciderons ensemble de la sortie de la nouvelle collection! EUUH pourquoi devrai je entendre parler des catalans??? Explique toi demi sucre lol. Salut aussi à olegato...

8:19 PM  
Anonymous Anonyme said...

Hé le filles va falloir arrêter de mettre la pression à notre Titi, il publie 2 X son post par émotion. Il a pas l'air mais il est fragile ce garçon là, surtout avec des beautés comme vous. Sachez que notre vocation n'est pas la vente de T-Shirt, mais la plongée. Même moi je n'ai pas un T-shirt à ma taille ;o) Pour les prochains on va essayer de contenter tout le monde, il ne faut pas oublier qu'on a un petit budget et qu'il n'est pas question pour nous de faire fabriquer de la mauvaise qualité. Les idées dans le team ne manquent pas, grace à vous également, on doit se voir prochainement et on en parle avec les dirigeants du team.
Botox

12:27 AM  
Anonymous Anonyme said...

Botox, tu crains une mauvaise gestion des stocks ou quoi?
Ne t'inquiète pas,on parle beaucoup (on est des filles, quoi!) mais on est que 4! Et puis les commentaires, ça fait monter vos stats et comme ça JR est content (et moi aussi du coup).
Titi, je voudrais discuter avec toi de magnetisme, fluide, mécanismes complexes et cachotteries. LOL.

10:14 AM  
Anonymous Anonyme said...

Tu sais Botox, on réclame juste un tee-shirt pour pouvoir vous faire le pub. Nous ne perdons pas non plus de vue que la passion première est la plongée, ne t'inquiète pas.
Il va falloir assumer votre célébrité, lol...
B...L...

11:33 AM  
Anonymous Anonyme said...

C'est justement ce qui minqiète demi-sucre, c'est que vous êtes des filles ;O) Ne vous inquiètez pas, on trouvera une solution...
Pour ce qui est la célébrité, je pense qu'on le sera quand les filles se mettront à nos genoux ;O)) Il y a encore du boulot d'ici là...
Tiens Titi je ne savais pas que faisais du magnétisme, qu'est-ce qu'il faut pas faire pour draguer les jolies filles...
Botox

4:40 PM  
Anonymous Anonyme said...

moi aussi je suis curieux de ces expériences sur le magnétisme...en plus connaissant titi (en tant qu'enseignant de physique bien sur...)ce doit être trés interressant...
ben

7:24 PM  
Blogger Alan said...

Bon vous ouvrez une boutique en ligne ? (ou deposez un lot de T-shirts en vente chez 66? pk bon, vous avez changé les combis, mais pas encore les suuntos...)


Lily et moi viendrions bien faire chauffer la VISA

;)

8:21 PM  
Anonymous Anonyme said...

Et ben Dive local a trouvé ses adeptes...
Je pense qu'il faudrait remercier le mec qui fait les graphismes à ses heures perdues, enfin plus vraiment maintenant...
Merci l'artiste qui se reconnaitra, si j'en ai l'occasion j'en parlerais à ton boss... pour qu'il ne te donne pas trop de travail et que tu puisses continuer à gratter pour nous ;O)
Dis moi Ben qu'est-ce que tu dirais de brancher une web-cam sur titi 24h/24h, ça risque d'être bien sympa non ?
Bon sinon quand viens-tu faire le beau sur la plage chez nous ?
Botox

11:36 PM  
Anonymous Anonyme said...

j'arrive dans une grosse dizaine de jours...vos sales tronches commencent à me manquer trés sérieusement...je pense que le duo blackfin et strangulator va réapparaitre...
ben

12:23 AM  
Anonymous Anonyme said...

Hé les enfants,moi je m' nfous du magnétisme, je veux juste un t-shirt! hi hi!

12:14 PM  
Anonymous Anonyme said...

ouais comme Nanou m'en fous veux juste le tee-shirt :D

12:10 AM  

Enregistrer un commentaire

<< Home