12 décembre 2008

Nemo Episode 2





Sitôt l'avion posé, le compte à rebours commence. Récupération des bagages dans le terminal, tout le monde grimpe dans le premier Orlyval. Correspondance RER accrobatique et premier incident : Yvan manque de se perdre dans les méandres des couloirs saturés de Parisiens et de banlieusards pressés de rentrer chez eux. En sueur, nous rallions finalement la Gare du Nord à temps et retrouvons Ben et Val devant le Thalys. A bord, l’ambiance est feutrée. Bienvenue en Europe du Nord, un monde où les gens pensent encore à ne pas hurler pour communiquer et à s’excuser lorsqu’ils vous bousculent. Histoire de réhydrater les troupes, nous décidons de boire un truc frais. Direction le wagon bar. Et là, deuxième incident : nous sommes pris en otage par un groupe de jeunes femmes qui part célébrer l’enterrement de vie de jeune fille de l’une d’entre elles.
- Les filles : « Salut les gars, où allez-vous comme ça ? Vous ne seriez pas Pompiers par hasard ? »
- Ben et Thierry : « Euh, non, pas vraiment. »
- Les filles : « On a un truc à vous proposer. Le premier qui enlève son t-shirt recevra un baiser de la future mariée. »
- Ben : « C’est marrant, j'avais déjà un peu chaud en montant dans le train. Je vais retirer mon pull et mon t-shirt alors. »
Dans le carré, la tension est à son comble. Les cris d’hystérie font vibrer les vitres. Les flashes crépitent, grosse marade. Evidemment, la surenchère ne tarde pas.
- Les filles : « Si vous retirez encore un t-shirt, on vous offre la tournée générale de champagne. »
- JR : « Je crois que Thierry souffre aussi de la chaleur. »

Voilà la future mariée assise entre deux chippendales du neoprène. Autour, le champagne coule à flots. Quelque part entre Paris et Bruxelles, nous savourons déjà nos premières bulles.

3 Comments:

Anonymous Anonyme said...

Elle est pas belle la vie ?!
Bon, Titi, j'ai ouï dire que tu allais chercher une femme à Madagascar. Mes infos sont-elles bonnes ?

Lily, la plongeuse masquée

12:59 PM  
Anonymous Anonyme said...

La derniere fois que j'ai pris le tgv, je me suis trouve encadre par une famille nombreuse aux bambins hurleurs, une famille moins nombreuse avec un gamin vomissant et des vieux chiants. Vous pensez que tout ca n'est que pur hasard ? Moi je dis que non, que les dieux sont sadiques et que certains ont de la chance...

5:32 PM  
Blogger Alan said...

Trop bon !

8:13 AM  

Enregistrer un commentaire

<< Home