11 décembre 2008

Nemo Episode 1


Ce mois de décembre, le plongeur catalan n’est pas toujours à la fête. Grosse Tramontane, pluie, pas de quoi déclencher une envie démesurée de tremper. Et puis, au détour d’une discussion entre amis, a surgi cette idée d’aller pratiquer le « Dive Local » au chaud…en Belgique (à propos de notre "dive local", voir édito du dernier numéro de Plongée Mag). Il y a là-bas cet endroit incroyable baptisé « Nemo 33». Avec un slogan efficace : 33 mètres, 33 degrés. Ce vendredi de décembre, nous voilà donc embarqués dans un Airbus à l’aéroport de Rivesaltes. Le Nord-Ouest souffle fort, très fort. Décollage imminent. Flegmatique, Yvan jette un œil distrait vers le hublot, Thierry regarde l’hôtesse faire sa démonstration d’usage, JR stresse en silence, cramponné au siège, la ceinture bien attachée. L’appareil vibre dans tous les sens. Décollage réussi. Yvan s’est endormi. Il reste une grosse heure de vol pour se détendre avant d’entamer une course contre la montre dans les transports parisiens pour rallier la Gare du Nord.

5 Comments:

Anonymous Anonyme said...

quand les esprits plongeurs se rencontrent, au sein du club, nous sommes en train d'organiser un départ en groupe pour la belgique pour nemo 33...
bon, pour nous tout de suite, pas besoin de prendre l'avion, c'est à 5 heures de voiture...
La judokate palmée alsacienne qui n'a jamais mis les palmes dans une eau à 33° à part dans la baignoire.

3:59 PM  
Anonymous Anonyme said...

la suite la suite...
titi

4:03 PM  
Anonymous Anonyme said...

Vivement qu'on parle du Thalis...!!
ben

12:03 AM  
Anonymous Anonyme said...

On peut voir les photos de Thierry avec l'hotesse ? :D
JR, tu as tort de stresser avant le decollage. C'est pendant le decollage qu'il faut stresser. Ensuite, il faudra bien que l'avion redescende un jour d'une maniere ou d'une autre, c'est un principe newtonien que meme Einstein n'a pas reussi a relativiser assez significativement pour me rassurer... Alors je pose cette question : pourquoi faut-il s'envoler pour plonger (en eaux chaudes) ? J'entends deja certains dire que la plongee, c'est planant, mais moi ca ne me satisfait pas. Vivement le rechauffement climatique !

11:41 AM  
Anonymous Anonyme said...

la suite, la suite et pourquoi JR n'a pas enlevé son tee shirt lui ?

10:14 PM  

Enregistrer un commentaire

<< Home