09 septembre 2008

La rentrée de Ramoucho


Salut Ramoucho, quel bilan fais-tu de cette première saison d’encadrement ?
Oui, en effet, j’ai obtenu mon niveau 4 en début d’été. Depuis lors, une vie nouvelle a commencé pour moi. J’ai délaissé le gonflage pour les briefings sur le bateau. Désormais, je prends un air intellectuel, là comme ça, le doigt posé sur le visage, pour donner mes consignes avant la mise à l’eau et ça marche. J’ai abandonné le gel pour les cheveux, ça faisait trop d’jeuns. Et je porte un t-shirt à l’effigie du club. Gros succès.

La meteo a plutôt été clémente cet été. Dans quelles conditions as-tu plongé ?
La visi sur les épaves n’était pas toujours au rendez-vous mais j’ai fait preuve d’une grande clairvoyance. On pense souvent que les jeunes manquent d’expérience alors que c’est tout le contraire. Je suis en train de la vivre l’expérience ! La relève est là pour faire plonger les papys.

Tu peux nous dire un mot sur tes nouvelles chaussures ?
Oui, celles-ci font partie de la tenue d’été. Elles sont très souples, ce qui n’est pas négligeable après une journée dans les palmes. Elles sont respirantes, ce qui permet au pied de sécher en douceur. Le conseil du pro, c’est de les porter avec des petites chaussettes qui limitent la formation de mycoses. Dès la rentrée, je reprends évidemment mes souliers vernis.

4 Comments:

Anonymous Anonyme said...

Bon ok pour les souliers vernis, mais le cartaple, le cartapleuh (à la catalane) : personne n'en parle ....
Bon, ça y est : c'est la rentrée, zut !!

Lily

7:21 PM  
Anonymous Anonyme said...

On aimerait en savoir plus sur l'effet de la nouvelle tenue de Ramoucho sur la gent feminine. Est-il vrai que grace a ses nouvelles chaussures (enfin) aerees, il a moins de deconvenues le soir venu ? Est-il vrai que le choix du T-shirt du club, une taille en dessous de ce qu'il devrait porter, a ete benefique ? L'abandon de la crete a t-il porte ses fruits ? Merci de me repondre.

Un anonyme pret a tester tout cela a son tour (sauf les chaussures, je garde les talons aig... euh... les rangers)

8:53 PM  
Anonymous Anonyme said...

On connait déjà les effets ravageurs du "moniteur de plongée" (qui vient juste après le maitre nageur) ;-) mais avec cet accoutrement ...

Lily

9:21 AM  
Anonymous Anonyme said...

ba écouté aparamment jai mm trop la classe c'est pour sa jarete de trop le porté sinn j'aurais de trp de succès lol merci pour cette article ac sauf pour les photos jai une tete lol alé a ++ ciao

2:52 PM  

Enregistrer un commentaire

<< Home