15 septembre 2008

Borborygmes




Nous sommes les premiers à descendre. Pas de bulles pour obstruer le champ de vision. Pas de vase soulevée par des palmes. Le Bananier est là. Certes, la touille n’est pas totalement descendue mais suffisamment pour laisser apparaître l’essentiel. Coup d’œil au mât, comme on cherche un repère rassurant. Coup d’œil aux superstructures et c’est parti. Entre deux chapelets de bulles, Thierry produit des borborygmes dans son détendeur. Seuls des spécialistes du langage pourraient déchiffrer leur signification même si les membres du Team s’accordent à dire qu’ils manifestent une forme de joie de vivre. Comme le dit Sylvain Astrie, coutumier des épaves, « visi sur le Bananier, bonheur au palier ».

2 Comments:

Anonymous Anonyme said...

Jolies photos (comme d'hab') et visi plutôt pas mal pour la Banane ....
Moi, j'en connais qui chantent aux paliers, d'autres qui sortaient des poissons mécaniques aux moniteurs sur le Donator quand elles étaient NII. Mais chut !!

Lily

11:20 PM  
Anonymous Anonyme said...

De qui est l'expression "le monde du silence "? Encore un qui n'avait jamais mis les oreilles sous l'eau, ou du moins jamais plonge avec Thierry ;-)
Expression vocale du dialogue interieur ? Metamorphose ichtyenne sous l'effet du contact avec l'eau salee ? En tout cas, il faut probablement etre poisson (de quelle espece ?) pour effectivement comprendre ces sons gutturaux.
Pas d'image du mat avec Ramoucho ? Pourtant on y a passe du temps... C'est qu'il n'a pas du bien comprendre les instructions pour poser...

12:39 PM  

Enregistrer un commentaire

<< Home