18 mai 2009

Dive trip Episode 1




11 avril 2009. 15h. Sur les quais du port de Nice, les voitures attendent l’embarquement en files indiennes. Le Team s’est déplacé avec deux véhicules : un 4X4 pour les affaires sèches et les passagers et un camion de 8m3 pour les équipements. Les cinq plongeurs sont accompagnés par Nicolas Gilbert et Charlotte Blan d’ « Oceanica prod ». Au total, une logistique lourde pour sept personnes en mouvement permanent sur terre et sous l’eau pendant une semaine. Entre les voitures, chacun patiente comme il peut. Appareil photo en main, Yvan immortalise l’arrivée du bateau jaune et bleu des Corsica Ferries. A bord, on s'ennuie ferme. Ben pratique quelques cascades dans les escaliers tandis qu'Yvan reprend des forces. Cinq heures plus tard, impatients d’arriver, nous contemplons la baie de Bastia éclairée par les dernières lumières du jour. « On y est les gars» lance Valérie, contente de retrouver l’île sur laquelle elle a fait sa première saison comme monitrice. A peine débarqués, nous faisons route vers le Sud-Est pour arriver tardivement à San Ciprianu.

4 Comments:

Blogger Alan said...

Yaisse !!
Enfin des nouvelles !

9:56 PM  
Anonymous Homo palmus said...

Y sont ou les cochons sauvages qui font groink ? Parce que deja qu'a Bruxelles il n'y a pas eu l'ombre d'une gauffre (ok, surement l'absence de soleil = pas d'ombre), alors la s'il n'y a pas au moins 1 cochon sauvage, je vais serieusement douter de la realite du voyage ! par contre, pas la peine de vous etendre sur les fromages...

11:55 PM  
Anonymous Anonyme said...

La suite, la suite !!! Des photos, des photos ....

Lily

N.B. : j'ai passé 10 jours en Corse sans voir l'ombre d'un cochon (quoique ...) sauf transformé en charcuterie ; fort bonne d'ailleurs.

11:23 AM  
Anonymous nanou said...

Une bise à tous les 4, vous êtes tout beaux!

6:53 PM  

Enregistrer un commentaire

<< Home