10 février 2009

Cassoulet hyperbare



« Les gars, faites chauffer le four, j’apporte un cassoulet artisanal de Castelnaudary» explique Valérie au téléphone ce vendredi. La proposition est alléchante. Manque de peau, Thierry avait déjà prévu un menu d’hiver avec une tartiflette maison. Après une nuit de digestion dans des conditions extrêmes, nous décourvrons au réveil une Tramontane qui souffle déjà à 100 km/h. Il faut aller se mettre à l’abri. Direction Port-Vendres. Nous gréons les blocs entre deux rafales glacées. L’avantage, c’est que les nuages n’ont pas le temps de faire de l’ombre à Yvan qui dégaine son gros objectif pour immortaliser ses petits camarades. Le vent ne finit pas de forcir et la mer blanchit de minute en minute. Blocs sur le dos, nous descendons jusqu’à la petite crique abritée. Le schiste chauffe au soleil. Le premier binôme s’immerge à l’abri de la Mauresque. Les calories de la veille permettent de combattre le froid ambiant. Au bord, Thierry et Val attendent leur tour en faisant la sécu surface. « Val, tu feras chauffer le four pendant que je rince le matériel » lance Titi à sa comparse. Le grand air, ça creuse.

6 Comments:

Anonymous Anonyme said...

C'est vrai que ce week end fut gastronomique à souhait! Mais pour s'immerger dans une eau à 10°C il vaut mieux faire le plein d'énergie!

Titi

6:32 PM  
Anonymous Anonyme said...

ne serait-ce pas homo palmus qu'on voit sur la dernière photo ? Félicitations à celui qui a réussi à prendre cette célébrité en photo...
La judokate palmée

10:49 PM  
Anonymous Anonyme said...

Et non judokate palmée, il ne s'agit pas d'homo palmus. Par contre il était des nôtres pour le cassoulet...
bonnes plongées à vous à Némo 33!


titi

7:07 PM  
Anonymous Anonyme said...

Vous n'auriez plutôt pas dû manger le cassoulet avant, histoire de ....
Enfin, j'dis ça, j'dis rien :-)

Lily

9:00 PM  
Anonymous Anonyme said...

Non, je n'etais pas sur cette plage-la ce matin-la, j'etais quelques plages plus au sud (forcement, il faisait plus chaud plus au sud : 11°C dans l'eau :D) !
Je confirme, j'ai apprecie le cassoulet et l'environnement immediat autour du cassoulet. Ca m'a fait tres plaisir de passer la soiree avec les membres de la secte de l'Oeil. Pour les statuts et rituels, priere de contacter le Grand Gourou (toute demande non accompagnee d'une photo denudee en pied ne sera pas traitee).
Je tiens a preciser que personne ne s'est bruyamment laisse aller tant que j'etais sur place...

11:11 PM  
Anonymous Anonyme said...

Merci, j'espère que Homo palmus sera en forme pour Némo, pour nous, se sera surement la première plongée de la saison...
Il faut encore qu'on trouve une animation pour le fond, il se charge des photos et nous du reste...
La judokate palmée

11:40 AM  

Enregistrer un commentaire

<< Home