02 juin 2008

3 questions à Jojo Le Mérou


Bonjour Jojo, pouvez-vous vous présenter ?
Hi, my name is Jojo le Mérou. Je suis une star de la vie sous-marine. Je suis apparu pour la première fois à l’écran dans les années 50. Plus précisément dans Le Monde du Silence de Louis Malle et Jacques-Yves Cousteau. Pour rappel, le film a été Palme d’Or à Cannes !

Qu’avez-vous fait depuis toutes ces années ?
J’ai tenté de survivre car les mérous ont longtemps été tirés à bout portant par les bipèdes palmés. Beaucoup de mes amis ont disparu ainsi. Les choses vont mieux désormais puisque nous sommes protégés.

Quelle vie menez-vous désormais ?
Je coule une retraite heureuse du côté de l’Estartit. Chaque année, des milliers de plongeurs me photographient. D’autres me contemplent béatement. Certains tentent de me toucher. Les îles Medes sont agréables à vivre : à manger toute l’année sans grand effort au point de devoir faire attention à ma ligne. Une vie de vieille star retirée du business en somme.

5 Comments:

Anonymous Anonyme said...

Jojo ;-)
Je connais bien son cousin qui vit à la Gabinière dans le Var ...
Jojo fait attention à ta ligne et ton cholestérol ; attention ne confond pas les oeufs durs donnés par les plongeurs allemands avec les purges rapides, ça n'a pas le même goût !

Lily

N.B. : c'est une histoire vraie ; j'ai vu un mérou gober une balle de golf qui faisait office de purge rapide. Beurk pas bon a semblé dire le bestiau.

12:43 PM  
Anonymous Anonyme said...

Moi, j'ai vu un poisson jaune faire l'amour à un rocher et devine quoi...ça fait un bébé corail. Si tu me crois pas, demande à JR.
Demi sucre.

2:34 PM  
Anonymous Anonyme said...

Ben, j'ai du mal à te croire. Je veux bien demander à JR, mais je veux surtout une photo, voire une vidéo.
Vous aviez bu quoi avant de descendre ???

Lily

4:17 PM  
Anonymous Anonyme said...

Une vidéo! Pas de problème...Tu trouveras le DVD dans tous les vidéo clubs disposant d'une rayon enfant digne de ce nom.
Demi-sucre

4:24 PM  
Anonymous Pothos said...

Bonne interview. On aurait dû lui demander de remplir trois vœux aussi.

5:13 PM  

Enregistrer un commentaire

<< Home