12 juin 2009

Dive trip Episode 10




Retour sur la petite plage déserte. Chacun descend son matériel du bateau, papotte, profite. Nous sommes au coeur du dive trip et nous nous y sentons bien. En attendant les autres, Val se pose sur le bord de la fenêtre du gîte pour contempler la tranquilité des lieux. Tout se passe comme si quelqu'un avait appuyé sur le bouton pause. Toc-toc à la porte. Fabien nous propose alors de partir regarder le coucher du soleil depuis la Tour de Campomoro. Séchage, rangement, habillement et nous voilà embarqués dans le camion du club. En quelques minutes, nous nous retrouvons au pied d'un joli sentier qui nous mène jusqu'à la tour en dominant la baie. Petite séquence escalade et nous voilà perchés Il règne une ambiance océanique. Les embruns balayent les roches. L'herbe en bord de mer affiche un vert vif. « Regardez, ici, c’est une zone Natura 2000, avec 30 km de côtes préservées de toute construction par le Conservatoire du Littoral » explique Fabien. Silence. Chacun profite du moment. Lentement, le soleil disparaît derrière l’horizon. Nous redescendons au village pour dîner en terrasse chaudement couverts. Le restaurant qui jouxte le club nous gratifie d’un menu digne du « dive local » : charcuterie fumée et bière à la châtaigne.

2 Comments:

Blogger Alan said...

Quelles superbes photos...

9:09 PM  
Anonymous Anonyme said...

Très sympa ta première photo Val ! Mais dis moi ton tee shirt m'a l'air fort sympathique ! Quand est ce que j'ai droit à un défilé de vos nouveautés ? Je suis toujours acheteuse moi !!!!!!

Ratoune

10:41 PM  

Enregistrer un commentaire

<< Home