20 juillet 2007

Adieu les bulles


« Ascending time » clignote depuis belle lurette sur le Suunto. Il est temps de quitter le fond. Bras en croix, coups de palmes et voilà les petites bulles qui nous accompagnent vers la surface. Certains disent qu’il ne faut plus les suivre parce qu’elles vont désormais trop vite. 15 mètres minute ? "Mais vous n'y êtes plus, Monsieur! La modernité subaquatique consiste à ralentir ses déplacements verticaux. C’est bien mieux" disent les médecins très informés. Vivement que les fabricants nous imaginent des purges automatiques pour limiter nos excès de vitesse sous l’eau.

5 Comments:

Anonymous Anonyme said...

Ah oui, voilà qui serait intéressant dans mon cas!

12:01 PM  
Anonymous Anonyme said...

Pfff .... Moi, j'en connais qui ont commené à plonger sans stab !!
Mais, moi j'dis ça, j'dis rien.
;-) de "vieille plongeuse" qui se souvient de sa souscu(l)tale [je ne sais même plus l'écrire] et de la tige de la réserve à passer : un temps que les plongeurs de moins de 10 ans ne peuvent pas connaître.
Mais, je ne dirai pas : "c'était mieux avant" !

Lily

12:54 PM  
Anonymous Anonyme said...

Ha le plaisir de la soucutale quand on faisait un saut droit, la 1ere chose qu'on apprenait c'était de ne pas trop la tendre et de bien ranger le service 3 pièce, sinon sensations garanties...

Botox

8:30 PM  
Anonymous Anonyme said...

Ben Botox .... moi j'ai pas de service 3 pièces, alors je n'ai pas pu connaître tous ces plaisirs.
Je me souviens seulement des ampoules que j'attrapais sur les phalanges .... en enfilant ma combi et de mes potes qui se foutaient de ma gueule et me disant : "t'as grossi" ! Je les aurais tué.

Lily

10:38 PM  
Anonymous Anonyme said...

Alors là le coup des ampoules en enfilant la combinaison, je ne connaissais pas, c'est sur il est plus agréable d'enfiler une combinaison de soie ;o)
Pour l'histoire du service 3 pièces, il faut avouer que c'est une histoire de mec. Je crois même que les Village People sont des anciens plongeurs qui ont mal tourné...
Lily, n'écoute pas les mecs qui te disent que tu as grossie, par ce que eux ils ont la vue qui baisse avec le temps, donc il faut bien se faire remarquer...

Botox

9:12 PM  

Enregistrer un commentaire

<< Home