L'ami Ricoré
8h. L'heure de m'ami Ricoré. Le Bananier nous attend. Embarquement rapide sur les quais silencieux de port Argelès. Les estivants ronflent encore dans les campings. A quelques pas d'Antares Sub, Sylvain fait tourner le moteur du semi-rigide. Calme, réveil en douceur, sourires. Chacun s'équipe, pose son phare ou sa lampe entre les blocs. Bouts largués. Passage entre les digues. Direction plein large. Mer d'huile. Ciel noir. L'été sera orageux ou ne sera pas.
2 Comments:
Ah l'Alice Robert...
J'ai eu la chance de le faire dans de superbes conditions, avec Christian Dadillon.
Mais je me rappelerai toute ma vie ma premiere épave, en formation N2, le Japonais (SHIGISAN-MARU) à La Franqui. Une plongée dans un nuage de sédiments et tout à coup, une ombre, un mur qui sort du néant, la coque grellée de vie de cette premiere épave plongée. S'en suivent un cri etouffé par mon détendeur et une joie inouie.
J'aime aller rendre une respectueuse visite à ces témoins d'un passé dramatique que la vie marine s'est ré-approprié.
Le team plonge régulièremment sur l'Alice Robert, c'et une épave magnifique et même quand la visi n'est pas bonne, on arrive toujours à voir quelque chose! J(ai fais une seule fois le japonais, mais la visi y était très faible, il faisait nuit!!!
Alors peut être nous y retrouverons nous un jour!
Enregistrer un commentaire
<< Home