25 septembre 2006

Martini 007



La nostalgie n'est plus ce qu'elle était. Avec le développement d'instruments électroniques pointus, de combinaisons design et de palmes multi matières, on en arrive presque à regretter le flegme des plongeurs d'autrefois. Non pas les bébères à moustaches, abonnés au pastaga chips, qui sévissent encore dans certains clubs. Mais plutôt les icônes masculines et féminines qui font travailler l'imaginaire. Des personnages suffisamment charismatiques pour faire oublier les difficultés techniques de la plongée de cette époque. "Remember when sex was safe and diving dangerous" disent les vieux plongeurs anglophones.

2 Comments:

Anonymous Anonyme said...

A quand la plongée féminine? Les vieux plongeurs à moustaches, pastis et chips, quittent de plus en plus la scène, alors à la nouvelle génératon de plongeurs de faire évoluer les choses! Votre blog en est un moyen.
Merci

12:02 PM  
Anonymous Anonyme said...

La plongée féminine est déjà une réalité si l'on en juge par le nombre de débutantes qui se forment chaque année. Les fabricants commencent à bouger (cf dernière campagne de pub de Mares). Pourtant, le nombre de monitrices reste désespérément faible et les blocs désespérément lourds. Au delà du matériel, c'est aussi l'été d'esprit de la plongée française qui doit évoluer. Un peu moins de technique théorique, plus d'intelligence relationnelle et humaine.

6:00 PM  

Enregistrer un commentaire

<< Home